Voila encore un site sur les appareils Minolta, vous direz vous, et vous avez raison. Cependant aucuns ne vise l'exhaustivité, spécialement en Français.
Alors nous allons tenter de vous donner le gout de ces appareils.
Par principe et par conviction, nous n'aborderons pas la période numérique de ce fabriquant, car elle ne nous intéresse pas, de plus elle le chant du cygne de Minolta et ce qui amènera à la perte de cette marque, en tout cas dans la photographie. L'étude du matériel argentique suffira à notre tache.

Il ne faut pas croire que Minolta fut le meilleur ou le plus mauvais constructeur d'appareils photographique Japonais, mais tout simplement l'un des grands, et qui a écrit une bonne part des pages de la domination Japonaise sur ce secteur industriel, depuis l'aube des années 1960 et ce jusqu'à nos jours. Raconter Minolta est tout simplement raconter l'histoire de la photographie de la deuxième moitié du XXeme siècle.

Pour finir, raconter l'histoire des Minolta est raconter une histoire qui est finie, donc pas de pression commerciale, plus de nouveaux modèles, seul l'intérêt du collectionneur ou de l'utilisateur nous guidera.

Bon voyage

PS: Le site que vous avez sous les yeux, n'est pour l'instant qu'une ébauche qui ne demande qu'a grandir, mais pour cela il me faudra l'aide de toutes les bonnes volontés, alors pour cela vous pouvez me joindre à l'adresse suivante, soit minolta suivit de @ et vous terminez par suaudeau.eu. Cette façon d'écrire cette adresse est destinée à tromper les robots lecteurs d'adresses et qui balancent ensuite des spams.